Rechercher

Le printemps, le renouveau

Dernière mise à jour : mars 8



PRÉPARER LE PRINTEMPS

Le printemps revient, la nature renait. Cette renaissance touche tous les êtres vivants.

Ainsi, le printemps marque un renouveau après le repos de l’hiver. Les jours s’allongent

apportant un peu plus de lumière. Le soleil efface les derniers froids et laisse place à la douceur.

Au printemps tout se réveille, notre organisme aussi. On se sent revivre tout simplement…

Ce flux d’énergie qui traverse notre organisme peut malmener notre foie en le fatigant, en le surchargeant.

En conséquence on se sent plus impatient, agacé, irritable. Mais surtout particulièrement fatigué et plus fragile sur le plan immunitaire.

Afin d'accompagner cette transition saisonnière il faut veiller à :

  • avoir une alimentation variée, équilibrée et bien s'hydrater. Faire la part belle aux légumes et aux fruits de saison de préférence bio et locaux, en privilégiant les crudités (sauf inconfort digestif). Diminuer les protéines animales, les produits laitiers, le sucre et ses dérivés, les acides gras saturés, l’alcool, le café, le chocolat et les plats industriels.

  • placez une bouillotte sur le foie pendant une vingtaine de minutes, le soir après le repas, pour décongestionner le foie.

  • faire une mono-diète de temps en temps

  • pratiquer une activité physique régulière de préférence en extérieur et respirer, profiter de ce renouveau qui flotte dans l'air.

  • faire des activités de détente pour mieux gérer son stress et ses émotions : relaxation, méditation ou massages…

  • avoir un sommeil de qualité, faire la sieste.

  • profiter de l’extérieur, du grand air, de la nature, du soleil… sentir, observez, écoutez, touchez et goûtez notamment les fruits et légumes de saisons qui enchantent les marchés locaux.

  • aérer la maison, faire entrer l’air, le soleil, la douce lumière.

  • et surtout positiver.

​​​​

Le printemps est aussi une période propice pour une vraie Détox (voir mon article sur la Détox scientifique).

Pour une Détox personnalisée, qui vous correspond, en fonction de vos surcharges accumulées, je vous accompagne et je vous conseille au plus juste.

N’oubliez pas, nous sommes tous différents, nous sommes tous uniques !

Votre Détox n'est donc pas celle de tout le monde

​​​

Pour les personnes victimes d'allergiques saisonnières, qui n'ont pas pu bénéficier de la Méthode BBA, pour en finir avec les allergies (voir descriptif en page d'accueil ), il est toujours possible de préparer le terrain (méthode BBA) pour enrayer les allergies aux pollens, herbacées, graminées... dés cet automne et vivre enfin sans allergies tous les printemps suivant.

Pour plus de renseignements me contacter.

En attendant de profiter de la Méthode BBA et en finir définitivement avec les rhinites allergiques ou rhume des foins, il est très intéressant, dés le mois de février de faire une cure d’œufs de caille, faire une cure de certaines plantes antihistaminique, qui agissent contre les allergies. L’ortie, le plantain sont appréciables pour prévenir les réactions allergiques dues au pollen. On les trouvent sous forme de tisane et si vous n'aimez pas les tisanes il est possible de retrouver les bienfaits de ces merveilles de la nature en complément alimentaires. Je serai ravie de vous guider dans le choix le plus adapté en fonction de votre allergie.

​​

Petit rappel : avant toutes automédications je vous recommandes de demander conseils auprès d'un spécialiste ou de votre pharmacien.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'ACNÉ